L’aéroport Paris-Beauvais s’ouvre au paiement partagé – 03/2019

beauvais-825x510

Avec cette option de paiement, les groupes d’amis ou les familles n’ont plus à faire l’avance sur les billets de navettes, les places de parking et les coupe-files.

L’aéroport de Paris-Beauvais a fait appel à PLEDG pour mettre en place une option de paiement partagé sur son site. Une fonctionnalité qui offre la possibilité aux voyageurs en groupe de réserver un billet de navette par exemple sans avoir à avancer l’argent pour l’ensemble des membres du groupe. Pour en profiter, il suffit de cliquer sur le bouton « payer à plusieurs » au moment du paiement sur le site de l’aéroport après avoir sélectionné ses produits. Le client renseigne les adresses email des différents participants et règle uniquement le montant de ses propres prestations. PLEDG se charge d’avancer l’argent pour le reste du groupe et d’informer les personnes de leur part à payer. Une option disponible également sur les places de parking et les Coupe-files.

Jusqu’à 7% de CA additionnel

Avec cette solution pratique et gratuite pour le voyageur, l’aéroport de Paris-Beauvais souhaite attirer les 18 – 25 ans habitués à voyager entre amis. « L’aéroport Paris-Beauvais continue de renforcer le dispositif digital et numérique de ses services et est heureux de s’associer à Pledg pour répondre aux nouveaux enjeux du paiement et aux attentes de sa clientèle toujours plus jeune », a déclaré Jean-Marc Heudes, CIO de l’Aéroport Paris-Beauvais. Quant à PLEDG, il s’agit de sa première collaboration avec un site aéroportuaire. La startup — dont la solution avait été sélectionnée aux Enjeux E-tourisme de notre confrère l’Echo Touristique — déclare que le paiement partagé permet de booster le panier moyen de 30 % chez ses partenaires actuels et de générer jusqu’à 7 % de CA additionnel.